jeudi 25 février 2010
Changement de continent.
Les 4 mois et demi en Amerique du sud ont ete completement dingues et sans aucune monotonie. Le depart n`etait donc pas facil mais necessaire. Je me sens bien dans ce continent et peut etre de moins en moins surpris par la vie de tous les jours. Je ne sortais plus autant mon appareil photo a la fin. Rio est une ville ou j`aimerais vivre et travailler malgres son insecurite. Je commencais a ressentir l`envie de rentrer en France a certains moments mais en fait j`avais juste besoin de changement. Ici en NZ, j`ai compris que j`avais encore une soif inepuisee de decouverte et la nature NZ va me le permettre. Les deux jours d`aeroport et d`avion sans douche nont pas ete des plus facils mais ont valu la peine car le choque culturel entre Sao Paolo (grande ville d`Amerique latine) et Christchurch (petite ville riche de NZ) est percutant.
dimanche 21 février 2010
Sambodromo, l'avenue de la Samba.
Le Sambadromo voit d
éfiler pendant 4 jours de 19h à 5h des chars immenses décorés de mille façons extravagante au retantissement des baterias endiablées. Chaque école de Samba défile pendant une heure et chacun a sa préférence. Moi j'ai choisi La Mangueira porque Meu coraçao e verde e rosa, descer do Morro, eu vou, a musica, alegria do povo, Chegou a Mangueira chegou!!! Je suis allé deux fois au Sambodromo. Première pour les amateurs et la seconde pour les professionnels. Epoustouflant d'énergie.
samedi 20 février 2010
Les Blocos du Carnaval de Rio
Les blocos sont des camions qui crachent de la samba suivis d'une bateria endiablée et bien orchestrée. Dans les quartiers de Santa Teresa, de Botafogo, d'Ipanema ou de Copacabana, on croise toujours des ambiances inoubliables où tout le monde est déjanté et souriant. On retrouve mes deux aventures couchsurfing dans le lot. Les Carmelitas portent un voile de bonne soeur bleu, déguisement oblige. Il fait une chaleur accablante et la bière coule à flots.
Inscription à :
Articles (Atom)