samedi 9 octobre 2010

Bombay - Inde



Arrivé à Bombay après une heure et demi à travers les bidons villes, toujours malade si ce n'est pire. Je fais tout de suite venir un dok dans ma cellule (taille du lit). Après quelques piqûres à la fesse droite, je me sens beaucoup mieux (tout est relatif). Il me reste 2 jours avant de revenir en France. Je passe mon temps à lire et à aller au cinéma. J'ai perdu 10 kgs. Bonne performance moi qui voulait revenir svelte du voyage! C'est bien sûr la mousson à Bombay et les taxis y sont habitués à tel point qu'ils s'amusent à déraper sur les pavés avec leurs pneus lisses. Good bye India. Je suis épuisé et content de rentrer chez moi. Un peu stressé aussi mais impatient de redevenir actif, productif et d'une certaine manière prouver à ma société que j'existe. Ce voyage inoubliable m'a donné le sourire pour les moments difficile de la vie. Une bonne leçon et la tête pleine de souvenirs. Au retour, je suis accueilli par le cortège le plus chaleureux jamais espéré. On passera une bonne soirée à la maison à se marrer comme jamais. Ça faisait longtemps et j'en rêvais. A refaire mais pas tout seul. Le bonheur est plus fort lorsqu'on le partage.
Merci à toutes les personnes que j'ai rencontré, à toutes les chances que j'ai eu, à toutes les personnes m'ayant hébergé, à notre planète d'être jolie et diverse, à vous qui lisez mes fautes d'orthographe. Merci.

Udaipur - Rajasthan - Inde

Udaipur, la ville blanche et son majestueux palais flottant rendu célèbre par le James Bond Octopussy. Je suis arrivé malade comme un chien étant obligé d'aller aux toilettes toutes les 20 min! J'ai visité le city palace. Beautiful mais malade, c'est toujours difficile d'apprécier. J'ai donc passé mon temps à la terrasse d'un restaurant à regarder le palace flotter. Je prends ensuite mon bus pour Bombay en fin d'après-midi.



Pushkar - Rajasthan - Inde

Pushkar, petite ville à taille humaine construite autour du Lac Pushkar, sacré évidement. Population accueillante et cocktails détonnants!!! Je passe une nuit avant de prendre un bus de nuit pour Udaipur ou j'arriverai malade comme un chien à cause d'un de ces fameux cocktails. J'ai visité le temple de Brama, le seul en Inde dédié à cette divinité. Brama fait pourtant partie de la trinité hindou. J'ai aussi assisté à une partie de cricket où même le chien joue. Bon, il ramasse la balle!