vendredi 18 décembre 2009

La course à la montre.

Seb n'étant plus du voyage et connaissant bien la région jusqu'au sud de la Bolivie, je décide de speeder un peu pour retrouver el huevon d'Antonio à Santiago de Chile. Nous sommes le 11 décembre quand je quitte Cusco et Antoine revient le 17 d'un trek pour repartir pour la France le 20. Je passe par le Titicaca, majestueux, par La Paz, bordélique, Uyuni, le désert de sel puis San Pedro de Atacama au nord du Chilie (aussi connu pour son désert le plus aride du monde). J'ai donc dormi dans les bus pendant une semaine pour accélérer, tout en profitant.


















Desaguadero, à la frontière Pérou/Bolivie côté Bolivie (photo 1). Je rencontre une seconde fête de la Virgen de la Concepcion! Il est 10heures du mat' et la bière coule à flots!! Je me fais alpaguer par toutes les Boliviennes qui auront chacune un bisou.



















Puis je me dirige vers le Titicaca en revenant en clandestin au Pérou car c'est plus rapide. Les militaires de l'autre frontière bolivienne me demanderont un coca pour me laisser passer! Titicaca au couché du soleil (photo 2). A la Paz (photo 3), je rencontre un Argentin en thèse depuis 4 ans. Très cool, il me montre quelques murales.



















Je prends un bus de nuit pour Uyuni où j'arrive à 6heures du mat'. La route est terriblement bosselée et il m'a été impossible de dormir. Peu importe, il m'arrive un truc génial. En autostop, un camion de sel me chope et je pars travailler une heure pour la récolte du sel. (photo 4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire