Mésaventure! Enfin une mais de taille cette fois. Dans le train entre Agra et Delhi, un mec saute du train en marche avec mon sac à dos!!! Dedans, un disque dur précieux et quelques souvenirs...... Les boules!
Flash back sur les photos perdues.
De Bangkok, je prends mon avion pour Katmandou. Arrivé le soir à 22h00, je me dirige vers la ville de Bakthapur, une cité de 200 cents temples. Je ne visite pas la ville à minuit évidemment. J'organise mon visa à Kathmandou le lendemain et après quelques jours dans la fabuleuse ville de Bakthapur, je pars dans les montagnes environnantes visiter la région. Vers Changu Rayan, puis Nagarkot et enfin Dhulikel. De bonnes marches à pieds au milieu de villages perdus. Tout le monde m'ouvre sa porte et donc pour des marches de 2 heures, il vaut mieux prévoir une après-midi entière!!!
Superbe temple a Changu, magnifique vue à Nagarkot et balade à moto dans la vallée de Dhulikel sous le regard d'un Bouddha géant perché en haut d'une montagne.
Ensuite, après les nombreux matchs de coupe du monde sur la place Durbar Square dans la cité de Bakthapur, je fais connaissance des ambiances de quartier de Kathmandou à 3heures du mat' quand d'un coup tout le monde dort et des hommes marchent dans l'obscurité. Ils se rejoignent devant une voile et pendant une heure et demi il devient impossible aux femmes de dormir!! Les suppporters de la coupe du monde en pyjamas sont de vrais passionnés. A ce moment là, j'étais avec un trek guide que j'avais rencontré dans mon hotel et qui m'a invité à diner avec sa famille et dormir après le match. Merci, l'expérience était géniale.
De la Kathmandou chaotique et hippie, je me dirige pour une semaine à Pokhara.
Pokhara est plus touristique car tournée autour du trek de l'Annapurna. En cette saison nuageuse et de mousson, les treks ne font pas recette. Je me dirige donc dans les montagnes environnantes à Sarrangkot d'oùon peut apprécier une vue de l'Annapurna. Arrivée difficile à Sarrangkot où un vieux fermier m'indique un chemin canular que je suivrai!!! La rivière grimpe et se transforme en chute d'eau ne laissant plus place au petit chemin que je parcourais. Je suis donc en pleine escalade de la chute d'eau pour ne pas dire cascade quand des toiles d'araignée connecte la végétation des deux côtés de la rivière-chute d'eau-cascade. Une tous les 10 mètres, ça va, mais lorsqu'elles s'enchaînent à perte de vue, je décide d'escalader la rive et arriver dans la jungle. En me tournant je m'aperçois que j'ai bien grimpé et que la vue sur le lac Pokhara est magique. Je suis totalement trempé et épuisé. La première maison que je trouve m'hébergera 4 jours pendant lesquelles je pourrai admirer la vue d'Annapurna pendant 2 heures. S'armer de patience n'est pas si difficile dans un environnement pareil. Nous sommes littérallement dans le nuage. Les biquettes qui broutent sous ma fenêtre sont parfois invisibles tellement le brouillard est épais!!! Biensur, l'électricité arrive par intermitance et le soir de la finale de la coupe du monde, la coupure sera totale pour le village. Highlight au réveil de 20 min.
Retour à Pokhara et direction India.
Après 24 heures de bus train et passage de frontière, me voilà à Varanasi. De Pokhara, il faut rejoindre Sunauli à la frontière puis prendre un bus pour Gorakpur afin de prendre le train de Varanasi. Evidemment, tout est écrit en hindi et donc je pioche ^parmis l'un des 5à guichet spécialisé dans 50 destinations!!! Je prends un billet 2nde classe sans savoir et me retrouve à passer la nuit entassé avec un compagnon de chaise.
5heures du mat', un peu fatigué tout de même, j'arrive à Varanasi. C'est peut-être la ville la plus fascinante par laquelle je suis passé et aussi celle qui regorge le plus d'arnaques en tout genre.
Un bon exemple: le rickshaw (taxi) me dépose à l'hôtel Maa Vishnu resthouse quand je lui demande de me déposer à Vishnu resthouse. Au réveil je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans le bon quartier souhaité!!! C'est malin. Le rickshaw prend sa com' et ma me suis fait...
Les ablutions et crélations du gange ainsi que les cérémonie Puja sont inexplicables de sensations. Bref, il faut acheter des soieries car elles sont d'une qualité extrême et encore une fois faites attention aux arnaques!!!
La villed e Varanasi est, comme vous l'avez surement compris, une ville sacrée où des millions d'hindous se réunissent. Il s'agit de la ville de Shiva, le dieu destructeur et donc en bon hindou, il est de rigueur de mourir et donner son corps au Gange afin d'accéder au Nirvana. Destruction implique aussi drogue comme opium et hashish et donc vous trouverez près d'une mosquée invisible et inaccessible des magasins d'Etat vendant des biscuits d'opium pour 80 roupees (1,50 €)!!!
Voilà pour ce post fastidieusement ennuiyeux par son manque immanquable de photos qu'un bon salopard est seul à regarder!!! Pour le reste, j'ai des photos donc soyez patients, ça arrive dans les jours, semaines et mois qui viennent. Un peu comme si le voyage continuait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire