mardi 28 septembre 2010

Jaipur - Rajasthan - Inde du nord

Après une demi journée à Delhi, j'arrive à Jaipur by night dans un bus où je dors les sommeils que j'ai saboté depuis une semaine. Mes rêve s'emboîtent et je suis vraiment surpris quand le chauffeur me réveille. Pour ceux qui on vu Inception, je me demandais si j'étais donc vraiment réveillé!! Bref. Le bide un peu retourné du resto de Delhi, je passe la soirée devant des films FR avec du Pepsi consigné. Étant un peu pressé par la montre et surtout par mon avion à Bombay, je dois faire un peu de speed-tourisme. Je visite le palais des vents. Il s'agit d'une façade plus qu'un palais au centre de Jaipur. Puis je medirige à 10 km à l'Amber Fort à l'architecture moghol. J'attendais un évènement important, le TEEJ festival. Vers août/septembre, les Rajasthanis célèbrent l'arrivée de la mousson tant attendue dans cette région désertique. L'avenue principale est uniquement réservée aux défilés de danseurs, éléphants... Le vendeur de pashmina déroule un sari de 9 mètres. Ma chambre d'hôtel sur la station de bus. Les klaxons s'arrêtent entre 3 et 5 heures du mat' !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire